Notre vision : Permettre à nos élèves d’apprendre autrement où qu’ils soient.

Notre projet : - un accompagnement en petits groupes - au lycée et dans les premières années du supérieur - sans contrainte géographique.

Notre force : Une adaptation permanente aux besoins spécifiques de nos élèves et une plateforme mondiale d’enseignement.

Étudiant déjà, Albain Duthoit donnait des cours particuliers. À la fin de son double cursus école de commerce et fac de philo, ce passionné de pédagogie a le choix entre intégrer une agence de publicité ou l'enseignement. Sans hésitation, il opte pour le second et part un an, enseigner la philosophie au lycée français Paul Valéry de Meknès. Séduit par le pays, il décide d'y lancer un an plus tard sa première école de soutien scolaire où il enseigne toujours la philosophie et les SES.

Originalité du projet : reposer sur des petits groupes d'élèves (6 max) afin de mieux cerner leur personnalité et répondre au plus près de leurs attentes tout en s'appuyant sur une dynamique de groupe, capable de redonner confiance à chacun et de leur permettre d'apprendre à travailler par soi-même en toute sérénité.

«  Nous concevons le soutien scolaire comme un métier à part entière et nous plaçons la pédagogie au centre du projet. Tous nos modules sont conçus pour des petits groupes d’élèves qui vont progressivement acquérir les contenus des enseignements mais surtout les méthodes permettant de réussir, de comprendre et de donner du sens à leurs apprentissages. Nous recrutons notre équipe sur cette base. Il ne suffit pas d’être un spécialiste de la discipline, nos enseignants doivent d’abord être capables de faire partager leur passion et de construire leurs progressions pour que nos élèves et étudiants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Après 15 ans d'existence, plus de 8000 élèves se sont succédés dans les 3 centres existants aujourd'hui. La plupart gardent un attachement très fort à l'école, ses enseignements, son lieu de vie.

« Averroes e-learning a vu le jour parce que nos anciens élèves, une fois dans le supérieur, sont venus nous demander de l’aide ! » explique Albain Duthoit. Pour répondre aux besoins des élèves partis étudier à l’étranger, il s'est associé à Caroline Minialai. Diplômée de l’EDHEC, agrégée d’économie gestion et docteur en sciences de gestion, Caroline enseigne depuis des années en BTS, à l’université et en école de commerce. Tous deux passionnés de pédagogie, internationaux dans leur choix de vie – Albain et Caroline ont vécu avec leur famille respective dans de nombreux pays - c'est tout naturellement qu'ils se sont enthousiasmés sur le projet d'Averroès e-learning, qui leur permet aujourd'hui de suivre leurs élèves et étudiants autour du globe grâce à la plateforme Averroès e-learning.

Equipe pédagogique

Albain Duthoit

Albain Duthoit

Fondateur des écoles Averroès au Maroc, 20 ans d'enseignement en philosophie, culture générale et SES en lycée et classes préparatoires. Correcteur au baccalauréat - Paris-Rabat

Caroline Minialai

Caroline Minialai

Doctor en sciences de gestion - Agrégée d'économie - Toulouse

Laure Forester

Laure Forester

CAPES de lettres - Annecy

Khalid Hacini

Khalid Hacini

Normalien, agrégé de lettres - Rabat

Mounir Yassin

Mounir Yassin

Docteur en mathématiques - Rabat

Kevin Ehanno

Kevin Ehanno

CAPES et Agrégation de lettres - Angers

Katarzyna Anna Cieslar

Katarzyna Anna Cieslar

Doctorat de Physique - Roanne

Roxane Corte

Roxane Corte

Master des Métiers de l'enseignement et Licence de lettres - Vilnius

Jaouad Baka

Jaouad Baka

Docteur en Didactique de Littérature Française - Rabat

Daniel Bordier

Daniel Bordier

Agrégé d'histoire - Sciences Po - Paris

Nabil Haggouchi

Nabil Haggouchi

Master 2 en marketing - Rabat

Houda El Ouafi

Houda El Ouafi

Master 2 et Doctorat en lettres modernes - Rabat

Charlotte Broutin

Charlotte Broutin

Sciences Po Paris - Agrégation de lettres modernes - Master de philosophie - Moscou

Lorenzo Virgili

Lorenzo Virgili

Photographe - Paris

Mehdi Khallaayoune

Mehdi Khallaayoune

Médecin - Rabat

Soumaya Benyahia

Soumaya Benyahia

Master 2 de Philosophie - Paris

Clara Dupont

Clara Dupont

Master de création littéraire - Paris

Borhane Bennour Bali

Borhane Bennour Bali

CAPES, Master 1 en économie, Master 2 en sociologie - Paris

Gaetan Tovany

Gaetan Tovany

CAPES de Mathématiques - Paris